Djs

Emily Webb (San Francisco)

Emily Webb pratique la danse sociale depuis 1997, et participe comme DJ depuis 2012. Grâce à des milliers d’heures de danse et à l’organisation d’événements, Emily a développé une oreille pour ce qui fait que les gens dansent toute la nuit. Perfectionner l’art de l’enchaînement des chansons, la création de flux et de reflux, de hauts et de bas, ainsi que l’état de grâce des danseurs, est ce qu’Emily recherche. Elle a été DJ pour des danseurs de fusion & tango alternatif aux États-Unis et au Canada. Y compris à des événements tels que Seattle Fusion Festival, Mission Fusion Extravaganza, Mile High Fusion, Motley Hue, Blues Recess, Portland Alt Tango Festival, Connect Tango Festival, Burning Tango et plus encore.


Kathleen Evans (New York)

Kathleen est arrivée dans la scène fusion en 2012 avec son expérience de danse blues, salsa, contra et bhangra. Sa première expérience avec la fusion au Las Vegas Fusion Exchange l’a convaincue de se dévouer comme DJ pour recréer cette fin de semaine mémorable ailleurs. Depuis ce temps, elle perfectionne son art en faisant jouer des pièces pour les danseurs de fusion de la ville de New York. Kathleen aime créer des ambiances qui laissent la place au jeu des danseurs ; ambiances qu’on peut interpréter de manière enjouée ou intense, sexy ou spirituelle. Elle adore découvrir de nouveaux artistes et est incapable de résister à une excellente reprise d’une pièce connue.


Sapo (Montréal)

Sapo est surtout appréciée pour le côté éclectique de ses choix musicaux. Elle aime voyager entre des sons organiques et électroniques, entre le minimalisme et la densité, entre les musiques d’ailleurs et les celles de l’Amérique du Nord. Elle agit en tant que coordonnatrice musical de l’évènement Bagel N Blues de Montréal depuis 2009 et est l’instigatrice de la scène de fusion de Montréal, qui vu le jour en 2015. Elle a participé aux évènements suivants en tant que DJ: DJX in Philly, Bagel N Blues, Blues Muse, CTLX, Mystic Blues, Frankie’s 95th (blues late night), Melting Pot, Toronto Alchemy/DJX fusion weekend et d’autres soirées fusion et blues de Montréal et Vancouver.


Erin June (Toronto)

L’amour d’Erin pour la musique vient de son enfance en Ontario, où elle était entourée d’une famille de musiciens de rock n’ roll. Sa passion pour la danse viendra plus tard, lorsqu’elle fait la découverte du monde romantique de la salsa. Depuis, sa passion pour les différents types de musique ne fait que grandir et ses goûts se sont développés au-delà des barrières du commun. Comme danseuse ou DJ, elle aime les pièces remplies d’émotions qui puisent dans des saveurs différentes et éclectiques. Elle partage son amour de la recherche musicale avec la scène de fusion de Toronto depuis sa conception, il y a environ 3 ans, et participe aussi à des soirées d’ailleurs au Canada et aux États-Unis.


Gaétan Grondin (Québec)

Gaétan est DJ sur sa scène locale depuis de nombreuses années. Son expérience à trait principalement au Blues, au WCS, au Zouk Brésilien et au Fusion. Il est constamment en recherche de nouveautés musicales à travers son quotidien ou ses nombreux voyages de danse. Il est également professeur de danse, et possède une formation académique en musique. Il aime particulièrement la musique riche et contrastée que l’on retrouve tant dans l’univers de la fusion.


Smooth-ee (Montréal)

Sameer (Smooth-ee) a commencé Djing avec le tourne-disque de son frère dans les années 90. Distribuant des cassettes de danse et de hip-hop pour ses amis et sa famille, il était également DJ et MC lors de fêtes et de mariages locaux. Il se concentrera plus tard sur les danses sociales en 2009 tout en prenant des cours de salsa, bachata et kizomba. Smooth-ee a ensuite été initié au zouk brésilien lors de sa participation au First International Zouk Flashmob en 2012. Depuis, il a progressivement évolué en tant que DJ et danseur dans divers festivals et congrès en Amérique et en Asie. En 2018, il a fait plus de 130 heures de formation de lambada avec Master Braz Dos Santos à Key West, en Floride, la danse et le DJ lambada étant devenus la priorité de Smooth-ee. Localement, il co-organise le festival Get Your Zouk On à Montréal depuis les 5 dernières années, a fondé sa propre organisation de danse lambada «Ilha Lambada» et a organisé le premier festival axé sur la Lambada au Canada (Lambahia). mixcloud.com/Smooth-ee.


 

Jody Glanzer (Ottawa)

Jody partage son amour de la musique et du mouvement par le DJing depuis 2001. Elle danse par procuration à travers chaque personne sur la piste de danse et ça se voit. Jody a la passion de partager les histoires d’artistes racontées en chanson et les utilise pour façonner l’ambiance de la pièce, tissant un sort magique destiné à vous faire bouger. Les chansons dansantes sont belles, mais Jody aspire à jouer de la musique qui vous oblige à danser, à oublier votre corps endolori, à ignorer votre heure de départ prévue et à vous inciter à remettre vos chaussures lorsque vous essayez de partir. Elle fait ses choix en tenant compte de l’inclusion des danseurs et des types de danses. Lindyhop, Blues, Balboa, Shag, WCS, Hustle, ou une Fusion de styles, elle fera jouer sa musique et vous savez que ce sera amusant!


Bo Marchan (Philadelphie)

Élevé dans la scène blues et fusion de Durham, Bo a passé ces dernières années à voyager, à danser et à collectionner de la musique dans le monde entier. Attiré par les rythmes organiques, les percussions et les voix éclairées à la bougie, il tisse les sons traditionnels aux genres contemporains pour créer une expérience de danse intime. Actuellement basé à Philadelphie, il a joué des mélodies pour des événements internationaux de fusion tels que DJX, Recess, Motley Hue, Montreal Infused, et Toronto Dance Alchemy.


Justin Johnson (Seattle)

Justin a commencé son voyage de danse avec le Contra dans une loge maçonnique à Amherst, MA en 2011. Il a joyeusement tourné en rond pendant quelques années avant de rentrer à New York, où il est tombé amoureux du Blues et de la Fusion. Depuis lors, Justin a organisé le Om Fusion (la danse hebdomadaire Fusion de Seattle), des événements DJ sur deux continents différents, et a acquis une profonde appréciation pour la communauté et la créativité présentes sur la scène Fusion. Il est ravi de se préparer pour la deuxième année de The Dance Thing (un événement fusion camping / danse) en juin!