Profs

Emily Webb

C’est en 1996 que l’histoire d’amour débuta entre Emily Webb et la danse sociale. Au fil des ans, Emily a étudié le tango, le swing, la salsa, le blues et la danse fusion avec certains des meilleurs instructeurs du monde. Aujourd’hui, le tango et la fusion restent les plus grands amours d’Emily.

Des milliers d’élèves aux États-Unis et au Canada ont bénéficié du style d’enseignement dynamique et interactif d’Emily. Au cours de ses années d’expérience en enseignement, Emily a appris à rendre simples les mouvements les plus complexes et à les construire à partir de zéro. Cela signifie que vous aurez non seulement fière allure pendant que vous dansez, mais aussi que vos partenaires se sentiront bien avec vous!.

Pour une leçon privée durant le weekend: whereiamat@gmail.com


Jules Bertrand

Jules Bertrand Nouyadjam est professeur de danse, performeur, chorégraphe et DJ! Il est originaire du Cameroun, et vit à Montréal, depuis l’âge de 10 ans. Danseur passionné depuis plus de 15 ans, il explore tout; de la danse africaine, au zouk brésilien, en passant par le kizomba, le semba, la salsa, l’afro-cubain, la bachata et le hip hop. Il est inspiré par la fusion et les isolations corporelles. Directeur d’Interfusion Danse!

Pour une leçon privée durant le weekend: interfusiondanse@gmail.com


Profs de drop-ins

Gaétan Grondin | WCS vendredi soir

Gaétan est un passionné des danses de couple en tout genre. Cet amour de la variété prends justement racine dans son intérêt pour la danse fusion. Après des début en Lindy-Hop suivi de quelques années d’absence, c’est par la rencontre du BLUES et du WCS que sa carrière en danse à commencé à prendre une direction. Il enseigne ces 2 styles depuis maintenant 6 ans. Plus récemment il à rajouté une corde à son arc en faisant la rencontre du Zouk Brésilien; style qu’il enseigne également depuis 2 ans. Gaétan à fondé l’école Pulsation Danse à Québec. Il voyage beaucoup au Canada et aux États-Unis pour se former et participer à une multitude de congrès de danse. Il possède plus de 20 ans d’expérience en enseignement à travers la danse, la guitare et les arts-martiaux. Gaétan se fait toujours un honneur de transmettre ses connaissances et sa passion pour la danse à qui veux apprendre. 


Tybaldt Ulrich | à déterminer samedi soir

Tybaldt Ulrich, un champion du West Coast Swing et du Hustle, enseigne depuis la mi-90. Il a performé, enseigné et fait de la compétition en WCS, Hustle, Carolina Shag, Tango argentin, Lindy Hop, Salsa, Zouk, 2Step, Ballroom et Balboa, voyageant à travers le pays avec sa femme et partenaire Hazel Mede-Ulrich. Ils ont dirigé des équipes et étudié avec de nombreux maîtres traditionnels dans ces styles. Reconnu pour sa musicalité, Tybaldt est titulaire d’un diplôme en ethnomusicologie de l’Université du Texas du Nord, axé principalement sur les percussions ghanéennes et afro-antillaises. Son enseignement a tendance à être axé sur le partenariat, aidant les gens à devenir des danseurs sûrs, créatifs et capables de dialoguer.


Tristan Stark| Qigong dimanche après-midi 

Tristan Stark est étudiant en disciplines somatiques depuis plus de 18 ans. Son orientation vers l’incarnation est éclairée par son étude et sa pratique à long terme du Tai Chi, du Qigong, du Zazen, du Yoga Asana et du “Somatic Experiencing” – un modèle thérapeutique basé sur la psycho-biologie animale pour une récupération complète après des expériences accablantes et stressantes. Le cœur de son travail en tant qu’enseignant et thérapeute est d’aider les individus et les groupes à se connecter aux ressources inhérentes et à la connaissance profonde qui sont disponibles grâce aux pratiques orientales et d’encourager leur intégration dans une expérience de plénitude incarnée.


Erin June | Fusion fun dimanche soir

L’amour d’Erin pour la danse a commencé il y a plus de 10 ans avec les rythmes de la salsa. Depuis, son engouement pour les différents styles de danse continue de s’élargir alors qu’elle explore autant de styles de danse solo et sociale que son emploi du temps lui permet. Ce qui a motivé son parcours de danse a été le désir d’exprimer ce que la musique lui dit, d’une manière qui semble authentique à son propre corps. Cela implique «essayer» de nombreux styles différents afin de trouver sa propre voix en danse – de la kizomba au “house dance”, et bien d’autres choses entre les deux.

En danse partenaire, elle aime l’expérience dynamique d’une écoute profonde tout en trouvant des moyens d’introduire sa propre expression de danse dans la connexion. Des isolations chuchotées au “vibing” dans un groove, elle aime la gamme des conversations de danse qui peuvent avoir lieu dans le monde de la fusion. Depuis quelques années, elle enseigne dans sa propre scène, Dance Alchemy Toronto.